Alain Alicot
Professeur de Piano
06.09.24.95.32
Philippe CazesProfesseur de Flûtes
06.86.59.96.60
Jean-Claude DupouxProfesseur de Guitare
06.46.15.57.58
Formation Musicale
avec Marina Cassang
Ci-dessous, une création musicale originale des élèves de Fin de 2e cycle de Formation Musicale, sur un extrait de documentaire sur l'aigle royal. "Altitude 3122" avec 3 pianistes, 1 flûtiste, pour l'année deux-mille 22. Ecole de Musique et de Danse Anacrouse-Amac.
« Ah solfège quand tu nous tiens... D'ailleurs le nom a changé à cause de sa mauvaise réputation depuis 1979 pour être baptisé « Formation Musicale ». C'est la base de la musique. C'est comme si vous preniez un livre sans avoir appris à lire. Vous allez déchiffrer les lettres, peut-être même les mots, mais sans en comprendre le sens... En musique c'est pareil, sans la formation musicale, vous allez peut-être réussir à lire les notes (les lettres), peut-être les mesures (les mots), mais vous ne saisirez pas le sens des phrases. On apprend à déchiffrer la musique, à avoir une base culturelle, à s'ouvrir aux autres, à comprendre comment se structure un morceau, à bien jouer...
Les cours de théorie musicale sont un complément au cours d'instrument et viennent supporter les cours individuels par les notions théoriques requises afin de pouvoir lire une partition, développer l'oreille musicale (par exemple, reconnaitre une note fausse d'une note juste) et comprendre l'intention expressive du compositeur. En ce sens, les cours de théorie musicale sont un cadeau précieux car ils permettent au professeur d'instrument de se concentrer spécifiquement sur la pratique. »
Jean-Baptiste PoplinProfesseur de Percussion
Titulaire du C.A. et d'un 1er Prix Supérieur avec les félicitations du jury de l'Ecole Supérieure de Batterie Emmanuel Boursault (Paris).
Enseigne depuis l'âge de seize ans et a joué à ce jour dans de très nombreuses formations dans des styles très variés.
06.60.07.93.46
Christophe Régany
Professeur de Guitare
Découvre la Guitare au début des années 80, fortement inspiré par le grand maître Andrés Segovia, il étudie la Guitare Classique au conservatoire de Montauban.
Puis, par la vocation de transmettre il enseigne en Ecoles de musique. A cette carrière d'enseignant s'ajoute dés le départ une pratique régulière de la scène.
Compositeur il est aussi l'auteur des ouvrages suivants :
Articles de presse :
06.44.92.22.38
Roland DEVOCELLE
Professeur de SaxophoneProfesseur d'improvisation
06.38.01.59.96
Marina Cassang
Professeur de Chant(Chant lyrique et moderne)Professeur de Formation Musicale
« La voix est certainement l'instrument de musique le plus ancien. Bien que certaines personnes aient par nature une meilleure voix et compréhension plus intuitive de la technique vocale que d'autres, la voix doit être formée d'une façon particulière pour pouvoir chanter sur une plus grande étendue, à différents niveaux dynamiques... Comme tout instrument de musique, la voix humaine a besoin d'une "alimentation" ou puissance, pour se faire entendre. Cette alimentation est fournie par le souffle. La respiration est donc un aspect fondamental de la technique vocale. Il faut apprendre, entre autres, à coordonner respiration et production vocale, de manière à obtenir à la fois liberté, naturel et contrôle. »Les cours de chant s'articulent généralement en deux parties :
- un travail technique (respiration, échauffement, placement de la voix, souplesse vocale...)
- un travail d'interprétation sur un morceau choisi (diction, sens du texte, émotions...)Les cours sont accessibles aux adolescents, aux adultes et aux enfants à partir de 8 ans. Ils sont adaptés à chacun et proposent un travail individuel sur un répertoire varié : chant classique (opéra, mélodies...) et chant de style pop/variété.»
Marc Desmyter
Professeur de Violon
06.01.35.88.16
Pascal Boyer
Professeur de Trompette
06.84.14.28.21
Stéphane Janin
Professeur de Piano
06.86.14.93.92
Coralie Valla
Professeur de Danse
« Les âges sont purement indicatifs (cf planning cours de danse). Jusqu'à 6 ans, pour ceux qui n'ont jamais fait de danse, c'est éveil/initiation. Ensuite, le niveau est à l'appréciation du professeur en fonction de l'expérience des enfants.
L'âge minimum pour débuter la danse est de quatre ans (moyenne section).
Il faut en outre qu'ils soient autonomes (toilettes, se passer de maman, de la sucette et du doudou pendant 3/4 d'heures).»
07.68.45.77.55
Léonor Péreira
Professeur de Saxophone
Professeur de Formation Musicale