Anacrouse Amac: Appel au mécénat confirmé

17/02/2018

Anacrouse-Amac : Appel au mécénat confirmé !

Eric Larchar et son directeur Fabien Vivès présentent le dispositif./ Photo A.Jacquot

Eric Larcher, nouveau président de l'école de musique et de danse Anacrouse-Amac, accompagné de son directeur Fabien Vivès, a présenté ce lundi 29 janvier, à l'école, sa nouvelle démarche de projet de mécénat entériné par son conseil d'administration et salué des municipalités partenaires dont celle de Roquefort représentée par un de ses adjoints au maire.

Ce dispositif vise «à consolider les ressources financières de l'école». Cette démarche peut s'accompagner d'avantages fiscaux pour les donateurs (Article 238 bis, du Code général des impôts). Les détails de l'oparation étaient présentés par Mme Corbel, du cabinet Ayin, partenaire engagée de l'opération.

Pourquoi le mécénat?

Fabien Vivès précise l'objectif global de la démarche : «Pour accompagner l'école dans ce nouveau projet pédagogique, nous faisons appel entre autres aux professionnels locaux pour que nos futurs partenaires participent concrètement à l'enseignement musical du territoire et en retirer à la fois, satisfaction éthique et vecteur de communication efficace et pertinent».

Pour ce faire il est utile et nécessaire de :

Permettre à l'école de bâtir un plan de communication, essentiel à sa visibilité,

Effectuer la refonte complète du site Internet,

Créer une classe de musique assistée par ordinateur (MAO) pour une formation musicale plus ludique et plus attractive,. Acquérir enfin, d'autres instruments à prêter aux élèves.

Eric Larcher enfonce le clou et précise : «L'enthousiasme des membres du bureau est bien là, mais il ne sera pas suffisant pour atteindre les objectifs visés. Aussi, nous comptons également sur la contribution de chacun des membres de l'association et de toute l'assistance ici présente, pour relayer cette démarche, encore innovante et quelque peu méconnue pour une association culturelle».

Contact :

anacrouse-amac@orange.fr

Tél : 06 07 99 57 73. www.anacrouse-amac.fr

La Dépêche du Midi