Appel au mécénat

08/02/2018

L'école de musique fait appel au mécénat

L'École de musique et de danse Anacrouse-Amac a présenté sa démarche de mécénat. Ce dispositif, initié l'an passé par le précédent conseil d'administration, a pour objectif de consolider les ressources financières de l'association reconnue d'intérêt général. Il s'accompagne d'avantages fiscaux pour les donateurs : « l'article 238 bis, du Code général des impôts prévoit une réduction d'impôt égale à 60 % du montant du don, pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires hors taxes, pour les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, ayant effectué des dons au profit d'œuvres ou d'organismes d'intérêt général », précise Mme Corbel, du cabinet Ayin.

À ses côtés, le directeur d'Anacrouse-Amac, Fabien Vivès, précise l'objectif de la démarche : « C'est pour accompagner l'École de musique et de danse dans la mise en œuvre de son nouveau projet pédagogique que nous souhaitons solliciter les professionnels locaux. Nous avons structuré notre démarche afin que nos futurs partenaires puissent participer très concrètement à l'enseignement culturel du territoire et en retirer une satisfaction éthique, sans toutefois négliger un vecteur de communication efficace et pertinent. »

En effet, avec plus de 200 élèves chaque année, l'école enseigne essentiellement auprès des enfants (et quelques adultes) des dix communes de la rive gauche agenaise de Garonne.

L'objectif précis de cet appel à mécénat est de permettre à l'association de bâtir un plan de communication, essentiel à sa visibilité, dont la refonte du site Internet (1), de créer une classe de MAO (Musique assistée par ordinateur) pour une formation musicale ludique et attractive, puis d'acquérir des instruments de musique qui seront proposés en prêt aux élèves.

« L'enthousiasme des membres du bureau est bien là, mais il ne sera pas suffisant pour atteindre les objectifs visés. Aussi, comptons-nous également sur la contribution de chacun des membres de l'association et de toute l'assistance ici présente pour relayer cette démarche, encore innovante et quelque peu méconnue pour une association culturelle », a conclu le président Éric Larcher.

(1) www.anacrouse-amac.fr Pour tout renseignement complémentaire, contact : anacrouse-amac@orange.fr ou par téléphone : 06 07 99 57 73.