Ecole de musique: un noël réussi

03/01/2018

Ce mercredi, à la salle Arlabosse de Roquefort, l'école de musique Anacrouse-Aamac a proposé son spectacle de fin d'année avant la venue attendue du Père Noël. C'est une assemblée très nombreuse qui a ainsi pu apprécier le conte musical original : «La Soupe à sons». Cette pièce, née de l'imagination de Fabien Vivès, directeur de l'école, épaulé par des professeurs volontaires, a fait se produire toutes les disciplines enseignées à Anacrouse-Amac, des plus jeunes élèves (éveil musical, formation musicale et instrumentale) jusqu'aux plus avertis.

Un village ensorcelé par des maléfices, un maire en génial sauveur des villageois et des enfants musiciens qui viennent à bout de Crochepoint la sorcière : une histoire savamment cousue pour les petits chanteurs, les guitaristes, les pianistes, les saxophonistes, les trompettistes, les flûtistes, les percussionnistes, etc., ainsi que pour l'orchestre de l'école de musique et narrée par l'élève Marie Landrieu. Cette participation a été récompensée par une... soupe, celle préparée durant le spectacle par la «sorcière» (Eric Ducassou, vice-président et son «adjoint» Philippe Jocal, 2e vice-président), mais aussi des rafraîchissements et des chocolats offerts par les membres du nouveau conseil d'administration et quelques bénévoles.«Une soirée vraiment réussie et très agréable pour tous», se félicite Eric Larcher, le nouveau président.

À l'issue de la représentation, le Père Noël était déjà passé pour les 14 salariés de l'association. Un présent était remis à chacun d'entre eux par les membres du bureau, ainsi qu'à Gérard Vardon, désormais ex-président, en remerciement pour «l'ensemble de son œuvre» et services rendus.

A noter

Prochaine audition générale le mercredi 4 avril, à 19 h, à Estillac.

Tous les rendez-vous publics proposés par l'école de musique et de danse sont sur www.anacrouse-amac.fr

La Dépêche du Midi